Mes revenus passifs pour le mois de novembre se sont établis à 1794.21 $. Il y a eu 784.98$ provenant de mon fonds de revenus mensuels dans mon compte cash. La somme qui devait rentrer en janvier a été exceptionnellement versée fin décembre. Donc 1569.96 $ qui a été versé ce mois-ci. J’ai aussi obtenu 28.50 $ provenant d’un fonds mutuels détenu dans mon REER. Les revenus qui restent proviennent de mes avoirs dans Alimentation Couche-Tard. Naturellement, j’ai profité de l’occasion pour ajouter des actions de cette compagnie dans mon REER avec les dividendes.
Ce qui est intéressant avec ce mois-ci, est qu’ en un mois, je reçois environ l’équivalent de deux semaines de salaire (net). Le mois prochain devrait être plus bas mais quand même avoir quelques centaines de dollars car certaines distributions trimestrielles vont rentrer au début de janvier.
J’ai atteint un total de revenus passifs de 17 384.34 $. Cela ne paraît pas énorme ainsi, toutefois, cela équivaut à environ 26% de mon salaire brut et c'est quand même acceptable pour un portefeuille qui n’est pas axé sur les revenus.
Une prévision pour 2023 ? Non, aucune. Il y a tellement de turbulence présentement que je ne sais pas si je devrai liquider certaines positions dans mon compte au comptant. Toutefois, si je dois faire une prévision, considérant qu’il y a eu un remaniement de mes placements vers le milieu de l’année 2022, je prévois que l’année 2023 va être inférieure. De combien ?
Je vais le savoir en même temps que vous !