Un REER est un régime d'épargne-retraite que vous avez établi et que l’agence du revenu a enregistré, auquel vous ou votre épou(se) ou conjoint de fait cotisez. Les cotisations déductibles à un REER peuvent être utilisées pour réduire votre impôt ou rembourser votre RAP (régime d’accession a la propriété).
.
Tout revenu accumulé dans le régime est habituellement exempt d'impôt pendant la période où les fonds demeurent dans le régime. Toutefois, vous devez généralement payer de l'impôt lorsque vous recevez des montants du régime, parce que bon, ce que le gouvernement vous remet de la main droite lors de votre contribution initiale (le crédit d’impôt) il va le reprendre de la main gauche plus tard.
Vous souscrivez à un régime enregistré d'épargne-retraite par l'entremise d'une institution financière comme une banque, une société de fiducie, une caisse populaire ou une compagnie d'assurance. Votre institution financière vous informera des différents types de REER et de placements que vous pouvez obtenir. Encore là, on part du principe que votre REER est un sac d’épicerie et que vous pouvez y ajouter un peu de tout (investissements) afin de suivre une recette pour atteindre votre objectif (retraite).
DATES IMPORTANTES :
Le 31 décembre de l'année ou vous atteignez vos 71 ans est la date limite pour verser des contributions dans VOTRE REER. Toutefois vous pourrez verser des argent dans le REER de votre conjoint(e) si elle n'a pas atteint 71 ans.
Pour les cotisations au REER, on utilise le calendrier du 1er janvier au 31 décembre PLUS les 60 premiers jours de l’année qui suit. Si c’est une année régulière, vous aurez jusqu’au 1er mars de l’année qui suit et si c’est une année bisextile, la date limite se retrouve au 29 février de l’année suivante.
Ce qui veut dire que votre contribution dans les 60 premiers jours, peut soit être pour déduite envers vos revenus de l’année précédente OU être utilisée pour l’année courante.
Exemple : Vous faite une contribution le 15 février 2019. Votre contribution va soit compter envers vos revenus de l’année 2018 ou l’année 2019.
Vous faite une contribution le 15 avril 2019, cette contribution doit être utilisée envers les revenus gagnés de 2019.
Comment cela fonctionne, en bref: pendant toute l’année, votre employeur déduit de votre revenu les impôts à payer en fonction des revenus que vous obtenez. Toutefois, votre contribution à votre REER vient diminuer votre revenu imposable, ce qui déclenche pour la majeure partie des contribuables, un retour d’impôts.
Exemple: Si vous avez un revenu de 45 000$, des impôts sont prélevés pendant toute l’année en fonction de CE revenu. Toutefois, si vous faites une contribution REER de 5000$ votre revenu imposable baisse à 40 000$ (oui 45000$ - 5000$) . Étant donné que tout le monde sait qu'à un revenu imposable de 40 000$ vous payez moins d’impôts qu'avec un revenu de 45 000$, bien c’est pour cela que vous obtenez un retour d’impôts !
Types de placements
Généralement, les types de placements qui sont admissibles dans un REER comprennent les suivants :
Vous voulez peut-être souscrire à un REER au profit de votre époux ou conjoint de fait. Ce type de plan fait en sorte que le revenu de retraite est réparti plus également entre vous et votre époux ou conjoint de fait. Cela est plus avantageux lorsque le conjoint qui a le revenu le plus élevé cotise à un REER pour l'époux ou conjoint de fait au revenu moins élevé. Le cotisant au REER reçoit le bénéfice immédiat d'une déduction dans sa Déclaration de revenus et de prestations, et le bénéficiaire, qui aura probablement un taux d'imposition moins élevé à la retraite, touchera le revenu et l'inclut dans sa Déclaration de revenus et de prestations. A la retraite, ceci aidera à "balancer" les revenus de chaque personne du couple réduire la facture fiscale. Je vous invite à contacter un conseiller financier spécialisé dans les revenus de retraite pour avoir plus de détails car chaque situation est différente d'un couple à l'autre.
Toutefois, l'année suivante ou vous atteignez 71 ans vous devrez modifier votre REER. La plupart des gens vont le transformer en FEER (fonds enregistré d'épargne retraite). Les investissement continuent a croitre a l'abri de l'impôt, toutefois, vous DEVREZ retirer un pourcentage minimal à chaque année. Ce montant minimal (ou plus si vous en retirez plus) sera considéré comme étant un revenu et naturellement, imposé tel quel.
Copyright © 2020 Simple Millionnaire - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy Créateur de sites Web
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.